Recrutement – Chargé(e) de communication digitale

par Ludovic
11 mars 2020

    135 MÉDIA est une agence de communication et management spécialisée dans la musique urbaine. Nous aidons des artistes ou labels dans la réussite de leurs projets, avec 3 types de services : la communication digitale, la création de contenu et le business affairs.

    Créée en 2018, l’agence compte 5 membres dans son équipe. Nous avons déjà eu la chance de travailler sur de nombreux projets, parmi lesquels RK, YL, Bolémvn, Brvmsoo, Roxaane ou encore ISK.

    Dans le cadre de la croissance de nos activités, nous recrutons un(e) chargé(e) de communication digitale en Freelance. Ce chef de projet travaillera sur la communication de nos artistes autour de deux axes : le Social Media (CM) et la stratégie de communication. 

     

    MISSIONS
    Social Media :
    • Mise en place de stratégie pour dynamiser les réseaux sociaux de nos artistes (avec un focus sur Instagram et YouTube)
    • Animation et engagement de communauté
    • Gestion des plannings de posts et publication
    Stratégie :
    • Définir et développer le storytelling de l’artiste
    • Mise en place de planning (réunissant promo, singles, contenu RS)
    • Définir une stratégie promo web 
    Contenu :
    • Monter des concepts vidéos, en collaboration avec notre réalisateur, pour chaque artiste
    • Définir une stratégie de diffusion des concepts
    Analyse :
    • Mise en place de tableau de bord pour surveiller les indicateurs d’évolutions
    • Présentation régulier des évolutions aux clients au cours de RDV mensuel

    Les missions sont évolutives et non exhaustives  

     

    PROFIL RECHERCHÉ
    • Expérience de minimum 2 ans dans la communication, idéalement dans la musique
    • Sens aigu de l’organisation
    • Bon relationnel et communication (orale et écrite)
    • Autonome et force de proposition
    • Bonne capacité d’analyse
    • Compétences de base en graphisme et en montage (Illustrator, photoshop)
    • Maîtrise du pack Office, notamment d’Excel
    • Solides connaissances du paysage musical rap et de l’industrie musicale
    • Solide culture Web et des réseaux sociaux 

     

    MODALITÉS

    Contrat : Freelance 

    Rémunération : Selon profil

    Durée : 3 mois minimum pour une prestation de 4 jours par semaine (possibilité d’évolution en CDI dès la fin d’année)

    Début : ASAP

    Bureaux à Marcadet-Poissoniers (Paris 18)

     

    COMMENT CANDIDATER
    • Envoyer votre candidature par mail à recrutement [a] 135 [.] paris avec :
    • Une phrase avec bonne raison de vous choisir
    • Vos 4 artistes du moment
    • CV au format PDF