Recrutement – Assistant(e) Chef de projet / Manager (Alternance)

par Ludovic
13 mai 2020

135 MÉDIA est une agence de communication et management spécialisée dans la musique urbaine. Nous aidons des artistes ou labels dans la réussite de leurs projets, à travers 4 types de services : la communication digitale, la création de contenu, le management et le business affairs.

Créée en début 2018, l’agence compte 5 membres dans son équipe. Nous avons déjà eu la chance de travailler sur de nombreux projets, parmi lesquels RK, YL, Bolémvn, Brvmsoo, Roxaane ou encore ISK.

Dans le cadre de la croissance de nos activités, nous recrutons un Assistant Chef de projet / Manager en alternance. Son rôle est multiple : 

  • Il gère l’organisation des tournages dans le cadre de nos créations de contenus
  • Il assiste le Business Affairs sur la partie Business Affairs et Management
  • Il assiste globalement le CEO sur l’ensemble de ses activités 

 

MISSIONS
Chargé de production de contenu
  • En amont du tournage : récupération des briefs, envoi et validation des devis, participation au brainstorming des contenus
  • Organisation du tournage : sélection des lieux, récupération du matériel, création de la feuille de route
  • En aval du tournage : définition des plannings de rendu, transfert des éventuels retours, facturation
Assistant Business Affairs 
  • Veille de l’actualité musicale et de potentiels clients en Business Affairs
  • Relationnel : suivi de tout le processus de négociation de contrat pour nos clients, exécution de toute la relation formelle avec le client, vérification de la bonne exécution des contrats, réponses day-to-day aux différentes questions de nos clients
Assistant Management :
  • Mise à jour du planning artiste
  • Réponse au day-to-day aux questions de l’artiste
  • Présence aux RDV et rédaction des récapitulatifs par mail
  • Gestion des questions administratives de l’artiste
  • Récupération des notes de frais de l’artiste pour le label
Assistant CEO : 
  • Présence à certains RDVs et rédaction des récapitulatifs
  • Gestion du planning et l’organisation des tâches
  • Assistance day-to-day sur des tâches diverses liées à la gestion et l’animation de la vie de bureau

Les missions sont évolutives et non exhaustives  

 

PROFIL RECHERCHÉ
  • Formation Juridique / École de commerce / Management des industries culturelles
  • Sens aigu de l’organisation
  • Bonne capacité d’analyse
  • Autonome et force de proposition
  • Solides connaissances du paysage musical rap et de l’industrie musicale
  • Bon relationnel et communication (orale et écrite)
  • Maîtrise du pack Office

 

MODALITÉS

Contrat : Alternance 

Rémunération : minimum légal

Durée : Idéalement 1 an à 4 jours par semaine

Début : Septembre 2020

Bureaux à Marcadet-Poissoniers (Paris 18)

 

COMMENT CANDIDATER

Envoyer votre candidature par mail à recrutement [a] 135 [.] paris avec :

  • Une phrase avec bonne raison de vous choisir
  • Vos 4 artistes du moment
  • CV au format PDF

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