Ecouter
Pause
« Les artistes sont les nouveaux maîtres à jouer » 🃏
Nous explique Eros Gorse, DA du label de distribution de Warner : ADA France. Il nous détaille son rôle en tant que dénicheurs d’artistes, le fonctionnement de la distribution vu de sa position, les éléments importants pour valoriser le projet d’un artiste
Eros commence dans la musique en créant une agence de management, TimTimol (devenu NC-17). Début 2020, il rejoint Believe Digital, qui distribuait un de ses artistes, en tant que Talent Scout. Là-bas, il y fait ses premières armes, apprend les rouages de la distribution et de son économie, et signe ses premiers artistes : Rounhaa, Yaro ou Nakry.
Il se fera chasser, un an plus tard par Alassane Konaté, lors du lancement du premier label de distribution de Warner : ADA. Nommé Directeur Artistique il signe et accompagne des nombreux projets prometteurs comme menace Santana, Bu$hi, Beendo Z, Niaks, La Fève qui lui feront prendre une toute autre visibilité et le propulseront parmi les D.A les plus pertinents de la nouvelle génération.
Dans cet épisode on a pu parler de sa jeune carrière, de ses signatures, de son rôle en tant que D.A et de sa vision de la distribution, contrat qu’il connait très bien.
On a aussi pris le temps de comprendre le fonctionnement de la découverte d’artistes du point de vue d’un label, pour offrir des conseils précieux aux jeunes talents qui cherchent un partenaire pour les accompagner dans leur succès.
Une conversation passionnante sur le métier de DA, qui fait d’Eros le premier invité issu de la nouvelle garde de l’industrie que l’on compte bien mettre en avant dans RapBoss !
Ce podcast est en partenariat avec le média Ventes Rap.
Si t’apprécies le podcast n’hésites pas à t’abonner et nous noter 5 étoiles (tu peux aussi nous suivre sur Insta) 💪
Crédits : Florian LECERF (host), Flora ROINÉ (D.A / Comm), Tim NGUYEN & Noah Le Dorze (Réalisation), Tom Menetrey (Photos), Pauline Anglada (Son), Fraaanlkin (Jingle), Maxime MASGRAU (Logo).