Office Manager (CDI ou Freelance)

  • 6 décembre 2024
  • Flora
  • 3 min read

135 MÉDIA est une agence de conseils spécialisée dans la musique, particulièrement rap, qui accompagne des artistes ou labels dans la réussite de leurs projets.  Nous intervenons sur deux expertises : Business Affairs (recherche et négociation de contrats) et Label Services (prestations en admin / gestion de projet / marketing / communication).

Créée en 2018, l’agence compte 9 membres dans son équipe et a travaillé avec une quarantaine d’artistes dont : JRK19, Jolagreen, H. La Drogue, DALI, menace Santana, UZI, Médine, TIF ou encore Folie’s.

Dans le cadre de la croissance de notre activité, nous recrutons un·e Office Manager Confirmé·e. Il/Elle aura pour mission principale : d’accompagner le structuration de l’agence, en particulier sur l’aspect financier ou RH.

Missions :

Accompagnement de direction 
    • Compte rendu de réunion d’équipe
    • Gestion des contrats et propositions commerciales adressées à nos clients
    • Gestion budgétaire de la structure
    • Mise en place de processus et d’outils d’organisation des équipes
Finance / compta
    • Gestion de la facturation (établissement des factures, envoi et relances clients)
    • Gestion et suivi des achats/charges : récupération des factures fournisseurs, paiements
    • Rapprochement bancaire
    • Suivi de la compta analytique par activités : Business Affairs / Label Services
    • Suivi du CA en coordination avec les équipes
    • Gestion du crédit d’impôt phonographique et suivi budget de production
    • Suivi des déclarations de TVA avec le cabinet comptable
    • Suivi du bilan comptable et compte de résultat avec le cabinet comptable
Ressources humaines
      • Transmission au cabinet comptable des éléments de paie
      • Gestion des demandes RH des équipes (congés, contrats de travail, paies…)
      • Accompagnement du CEO pour les entretiens annuels
      • Gestion notes de frais
      • Mutuelle et Prévoyance et Médecine du travail
Juridique
      • Rédactions des contrats de travail et leurs avenants (selon nos modèles)
      • Rédaction des contrats de prestation pour nos clients et avenants de renouvellements
      • Envoi et suivi de la signature des contrats clients
Office Management
      • Gestion des locaux : prestataires ménage, internet, équipement
      • Gestion des achats et fournitures
      • Gestion des équipements informatiques (achat, lien avec la SAV)
Happiness Manager
      • Gestion des activités teambulding (3 à 4 fois par an)
Les missions sont évolutives et non exhaustives

 

Profil recherché :

  • Formation RH, juridique ou comptable (bac + 3 minimum)
  • Fort intérêt (idéalement connaissances) pour l’industrie musicale
  • Bonne maîtrise rédactionnelle
  • Bon relationnel et communication (orale et écrite)
  • Sens aigu de l’organisation et des priorités
  • Maîtrise de la suite Office (Excel, word et power point)
  • Expérience de 3 ans dans un poste similaire

Modalités :

  • Contrat : CDI ou Freelance
  • Temps de travail : Temps partiel 3 ou 4 jours par semaine (voir temps plein), selon profil
  • Rémunération : Selon profil
  • Début : Février 2025
  • Bureaux à Ledru-Rollin (Paris 11ème)
  • Candidatures ouvertes jusqu’au 3 janvier 2025

Pour postuler :

Envoyez votre candidature par mail à recrutement[@]135.paris avec pour objet « Candidature Office Manager 2025 »  avec :

  • Une phrase avec bonne raison de vous choisir
  • CV au format PDF
  • Une difficulté juridique, RH ou comptable que vous avez dû gérer dans vos expériences passées