135 MÉDIA est une agence de conseils spécialisée dans la musique, particulièrement rap, qui accompagne des artistes ou labels dans la réussite de leurs projets. Nous intervenons sur deux expertises : Business Affairs (recherche et négociation de contrats) et Label Services (prestations en admin / gestion de projet / marketing / communication).
Créée en 2018, l’agence compte 9 membres dans son équipe et a travaillé avec une quarantaine d’artistes dont : JRK19, Jolagreen, H. La Drogue, DALI, menace Santana, UZI, Médine, TIF ou encore Folie’s.
Dans le cadre de la croissance de notre activité, nous recrutons un·e Office Manager Confirmé·e. Il/Elle aura pour mission principale : d’accompagner le structuration de l’agence, en particulier sur l’aspect financier ou RH.
Missions :
Accompagnement de direction
- Compte rendu de réunion d’équipe
- Gestion des contrats et propositions commerciales adressées à nos clients
- Gestion budgétaire de la structure
- Mise en place de processus et d’outils d’organisation des équipes
Finance / compta
- Gestion de la facturation (établissement des factures, envoi et relances clients)
- Gestion et suivi des achats/charges : récupération des factures fournisseurs, paiements
- Rapprochement bancaire
- Suivi de la compta analytique par activités : Business Affairs / Label Services
- Suivi du CA en coordination avec les équipes
- Gestion du crédit d’impôt phonographique et suivi budget de production
- Suivi des déclarations de TVA avec le cabinet comptable
- Suivi du bilan comptable et compte de résultat avec le cabinet comptable
Ressources humaines
- Transmission au cabinet comptable des éléments de paie
- Gestion des demandes RH des équipes (congés, contrats de travail, paies…)
- Accompagnement du CEO pour les entretiens annuels
- Gestion notes de frais
- Mutuelle et Prévoyance et Médecine du travail
Juridique
- Rédactions des contrats de travail et leurs avenants (selon nos modèles)
- Rédaction des contrats de prestation pour nos clients et avenants de renouvellements
- Envoi et suivi de la signature des contrats clients
Office Management
- Gestion des locaux : prestataires ménage, internet, équipement
- Gestion des achats et fournitures
- Gestion des équipements informatiques (achat, lien avec la SAV)
Happiness Manager
- Gestion des activités teambulding (3 à 4 fois par an)
Les missions sont évolutives et non exhaustives
Profil recherché :
- Formation RH, juridique ou comptable (bac + 3 minimum)
- Fort intérêt (idéalement connaissances) pour l’industrie musicale
- Bonne maîtrise rédactionnelle
- Bon relationnel et communication (orale et écrite)
- Sens aigu de l’organisation et des priorités
- Maîtrise de la suite Office (Excel, word et power point)
- Expérience de 3 ans dans un poste similaire
Modalités :
- Contrat : CDI ou Freelance
- Temps de travail : Temps partiel 3 ou 4 jours par semaine (voir temps plein), selon profil
- Rémunération : Selon profil
- Début : Février 2025
- Bureaux à Ledru-Rollin (Paris 11ème)
- Candidatures ouvertes jusqu’au 3 janvier 2025
Pour postuler :
Envoyez votre candidature par mail à recrutement[@]135.paris avec pour objet « Candidature Office Manager 2025 » avec :
- Une phrase avec bonne raison de vous choisir
- CV au format PDF
- Une difficulté juridique, RH ou comptable que vous avez dû gérer dans vos expériences passées