Lancement du site 135 MÉDIA

par Florian
30 mars 2019

Vendredi 15 mars, nous sommes très fiers de vous annoncer le lancement du site 135 MÉDIA !

Après avoir passé des mois, voire des années, à travailler sur la communication de nos clients, nous allons enfin prendre la parole. Un lancement longuement retardé depuis septembre 2017, date de la création de la société sous sa forme actuelle.

Le premier obstacle que nous avons rencontré fut la quasi-impossibilité de résumer à l’écrit notre activité (ni à l’oral d’ailleurs) tant elle évolue au jour le jour et s’adapte à chacun de nos projets. Finalement on s’est rendu à l’évidence : on n’y arrivera pas donc autant essayer plutôt que de ne rien faire, on adaptera au fur et à mesure (quitte à réécrire les textes du site chaque semaine).

L’autre raison qui a retardé ce lancement était l’utilité même d’un site vitrine pour 135 MÉDIA. Nous n’avions pas la prétention que notre histoire, aussi concise soit-elle (pour retenir le lecteur), vaille le coup d’être lue Nous voulions appliquer le même principe que pour nos clients : un contenu doit apporter une plus-value (que nous allons sublimer) pour trouver son public. Ces problématiques ont trouvé leur réponse avec notre blog.

135 MÉDIA ne sera pas qu’un site vitrine, mais un micromédia, sur lequel nous allons pouvoir aborder en profondeur des thématiques qui nous passionnent (le digital, l’industrie musicale, les médias,..). C’est l’occasion pour notre équipe de partager ses expériences, mais nous ne voulions pas d’un partage à sens unique, le blog sera collaboratif. Nos clients, nos amis, nos lecteurs pourront écrire sur leurs projets ou domaines de compétences, et ainsi partager à leur tour. Pour plus de clarté, nous ouvrons avec 3 catégories d’articles (d’autres suivront) :

  • 4 stratégies intéressantes : une série d’articles où l’auteur analysera 4 stratégies remarquables dans un projet (qu’il aura porté ou non). Exemple : 4 stratégies intéressantes sur « Commando » de Niska
  • 8 conseils : une série de tutoriels sur diverses thématiques, généralement techniques, se basant sur l’expérience de l’auteur. Exemple : 8 conseils pour votre chaîne YouTube
  • Notre actu : tout est dans le titre, des articles ponctuels pour vous informer de notre actualité, comme celui que vous êtes en train de lire.

On espère que le projet vous plaira et que vous trouverez le contenu pertinent. On a fait le choix de la qualité sur la quantité, en espérant qu’elle suive (on compte faire 2 à 3 articles par mois). On vous invite à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater de nos articles. Et si ça vous plaît : commentez et partagez !

L’équipe 135 MÉDIA

    Laisser un commentaire