CDD / CDI – Chargé·e d’Admin Musique & Royalties

  • 22 avril 2024
  • Flora
  • 3 min read

135 MÉDIA est une agence de conseils spécialisée dans la musique qui accompagne des artistes ou labels dans la réussite de leurs projets.

Nous intervenons sur deux expertises : Business Affairs et Label Services (admin / gestion de projet / marketing / communication).

Créée en 2018, l’agence compte 9 membres dans son équipe et a travaillé avec une quarantaine d’artistes dont : JRK19, Jolagreen, MIG, Wejdene, menace Santana, Jeune Lion, Médine, TIF ou encore Ajna.

Dans le cadre d’un surcroît de notre activité, nous recrutons un·e Chargé·e d’Admin Musique & Royalties en renfort de la Chargée d’Admin Musique & Royalties Senior. Il/Elle aura pour mission principale : d’accompagner nos clients dans la gestion admin quotidienne de leurs labels indépendants, de l’encadrement juridique des albums, à la gestion des revenus en passant par les recherches de financement.

Missions :

Gestion administrative du label
  • Rédaction des contrats master (artiste, compositeurs, featurings,..)
  • Négociation avec les différents ayants-droits des projets
  • Gestion des cachets et avances artistes
  • Calcul des décomptes de royalties
  • Déclaration des droits voisins
  • Suivi du budget de chaque projet
  • Relation avec le cabinet comptable du client
Gestion des dossiers de subventions et crédits
  • Inscription au CNM, ADAMI, SPPF ou SCPP, CNC
  • Demandes de subventions aux différents organismes
  • Crédit d’impôt phonographique et/ou édition (agrément provisoire et définitif)
Gestion éditoriale
  • Rédaction des contrats d’édition (pacte de préférence, co-ed,..)
  • Inscription SACEM éditeur et/ou artiste
  • Dépôts SACEM
Les missions sont évolutives et non exhaustives

 

Profil recherché :

  • Formation juridique ou comptable (bac + 3 minimum)
  • Profil intermédiaire (minimum 3 ans d’expérience en label ou société de gestion administrative spécialisée dans la musique)
  • Sens aigu de l’organisation
  • Maîtrise du pack Office
  • Bonne maîtrise rédactionnelle
  • Fort intérêt pour la gestion administrative et juridique d’entreprise
  • Bon relationnel et communication (orale et écrite)
  • Solides connaissances du paysage musical rap et de l’industrie musicale

Modalités :

  • Contrat : CDD ou CDI, selon profil – Pas d’alternance
  • Rémunération : selon profil
  • Début : Mi-Août 2024 (possibilité à fin juillet)
  • Bureaux à Ledru-Rollin (75011)

Pour postuler :

Envoyez votre candidature par mail recrutement @ 135 . paris avec en objet : « Candidature Chargé·e d’Admin »

Votre candidature devra comprendre :

  • Votre CV au format .pdf
  • Vos 5 artistes du moment
  • Une bonne raison de vous choisir résumée en une phrase